Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Asos, la populeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Asos, la populeuse Asos, la populeuse Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:32

Asos, la populeuse

_______________________________

"Avec Jilan, nous avons passé notre mâtiné à visiter le vieux centre d'Asos et nous avons terminé notre route sur la place des Tempestaires, et le pont d'Irales qui est un véritable coffre ouvert pour les voleurs. Nous nous sommes pas attardés à longer la ceinture de la ville et le quartier magnate qui est très mal famé. Mais je dois dire maintenant que celle cité m'a aspiré. Elle est si grande que je n'osais plus lui lâcher la main de peur de ne plus la retrouver. C'est un malaise que de se retrouver sur le pont d'Irales bondé de monde avec les gigantesques navires baltiens ou peut être de Masrès qui passent en dessous. On pourrait presque entendre les capitaines crier ! Mais d'où viennent tous ces gens ? Il y a évidemment des Baltiens, ceux là s'exportent partout mais aussi des gens de Coredan et même d'anciens de Miralemnon. On remarque que les anciens quartiers de réfugiés sont devenus des quartiers avec de véritables maisons de pierre. Père disait qu'ici avant il n'y avait que des champs. On voit bien que le seigneur d'Asos à du mal à organiser les gens de sa ville. La plus grande armée du pays est noyée dans la masse des artisans, des gens de tout niveau de toute stature qui s'y masse. Jamais je n'avais été aussi contente de retrouver le confort de l'auberge du quartier des tempestaires. Il est calme, leurs chambres sont propres et les animaux sont bien nettoyés et apaiser."

Récit de Liyse, ménestrelle cilajane.
_______________________________


La principale particularité d'Asos est la prédominance dans l'architecture de ses batîments de ce caractère religieux. C'est à Asos qu'il existe encore la plus grande communauté des adorateurs de Balam. Ceux ci ne portent pas les couleurs de leur dieu dans les rues mais circulent en groupe de deux ou trois et prêchent des paroles de la genèse au gens qui leur demande un conseil ou bien une aide pour leurs récoltes. Ils peut vous arriver d'en croiser certains qui se revendiquent comme membre de la guilde des tempestaires. Ce sont ces mêmes gens qui ont érigé des temples qui maintenant édifie la pensée créative des artistes des quatre coins du royaume.

Mais les édifices les plus somptueux sont certainement les catacombes d'Asos. Situés sous les principaux temple-sanctuaires de la cité, les catacombes alignées sur trois étages possèdent un réseau de galerie incroyablement fouillé. Alors que le commun des mortels est rejeté en mer à l'intérieur d'un tronc d'arbre. Les dépouilles des tempestaires de tout le royaume sont transportés. jusque dans les moindres cavités des catacombes. Les fidèles viennent de temps en temps les prier lorsqu'il fait jour et la nuit certains parviennent à leurrer les gardes pour ramener quelques ossements dans des temples reculés où ils en font des reliques.

Il y a d'ailleurs tout un marché noir qui s'est développé dans le transport et la vente de ces reliques. Et contre l'avis des tempestaires il est particulièrement juteux.

_____________
Lire l'encyclopédie
_____________
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net

Asos, la populeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Tadil : Région de Cilajan :: La populeuse cité d'Asos -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser