Magnastie RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEncyclopédie
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le cinéma par la communauté de Magnastie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Le cinéma par la communauté de Magnastie Le cinéma par la communauté de Magnastie Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:43

Ce n'est pas un jeu mais une critique pour les passionnés de cinéma dont je me rapproche un peu par moment.

J'ai vu beaucoup de film. Mais je ne vais pas tous vous les présenter. Le dernier que j'ai pu voir est un film plat, ou les acteurs manquent cruellement de prestance et où l'action est ramollie par un manque cruel de suspens. Le film s'appelle Invisible. Il raconte l'histoire d'un jeune étudiant, poète en herbe qui se fait régler son compte une soirée de fête et qui va être laissé pour mort dans une forêt glauque. Malheureusement pour lui la mort n'est pas de tout repos.

L'acteur principal n'est rien de plus que le garçon qui a joué dans La guerre des mondes de Spielberg. Vous savez le jeune adolescent qui cherche à partir à la guerre. Je ne l'avais pas trouvé très bon non plus dans ce film. Mais il n'avait pas non plus un personnage particulièrement grandiloquent. Invisible confirme mes craintes l'acteur n'a pas élargi sa panoplie d'expression. Il est terne sans aucun relief. C'est dommage. Les autres acteurs, actrices n'arrivent pas à sauver la mise. Je n'ai pas trouvé la jeune fille incarnant la méchante tabasseuse de héros particulièrement intéressante.

Côté scénario, celui ci est très téléphoné. On devine très facilement les prochains coup de théatre. C'est lassant. On peut couper cinq minutes de film sans vraiment être perdu. C'est frustrant.

La mise en scène, l'ésthétique du film est elle aussi particulièrement plate. On s'attendait à du fantastique mais rien ne vient soutenir cet aspect du film.

La morale à deux balles. Spoiler : la méchante meurt et sauve le gentil héros. La mère se réconcilie avec son fils. Le fils soutient le frère de l'héroïne. Bon c'est plat, rien à racheter.

En résumé, un film pour ado pour ceux qui s'ennuient ferme. Si vous aimez envers et contre tout l'acteur principal, préférez la guerre du monde qui a au moins le mérite d'afficher une esthétique assez soignée en dépit d'un scénario à la hauteur de nos espérances.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Re: Le cinéma par la communauté de Magnastie Le cinéma par la communauté de Magnastie Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:39

Le cinéma oui mais pas seulement. Certains disent que la musique avec la bande son participe à 80% de la réussite du film. Starwars sans le "tssssuuu" du sabre laser ne serait pas starwars. Starwars sans la piste audio de l'armée impériale ne serait pas non plus aussi épique. Parfois on se demande comment les compositeurs font pour créé en si peu de temps des musiques grandiloquentes ?

J'ai un élement de réponse, tout est source d'inspiration :
Savez vous d'où provient la musique des dents de la mer, celle aussi de l'ancien générique de TF1 ?

P.S : j'ai retrouvé l'inspiration de gladiator. Ecoutez sur deezer par exemple, Holtz, Mars bringer war, something like that ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: Re: Le cinéma par la communauté de Magnastie Le cinéma par la communauté de Magnastie Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:16

En fait la musique classique est la graine pure de chaque musique de film si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Merian
Admin
Merian


Age : 36 Date d'inscription : 22/07/2008 Messages : 140 Localisation :

MessageSujet: Re: Le cinéma par la communauté de Magnastie Le cinéma par la communauté de Magnastie Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:39

Oui la musique classique a influencé et parfois de façon particulièrement saisissante la composition des musiques de film. Alors la question qui peut sous entendre tout ça c'est peut on parler de plagiat ? Ou simplement d'inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magnastie.ultimarpg.net
Fergal Bereg

Fergal Bereg


Age : Date d'inscription : 22/11/2008 Messages : 49 Localisation :

MessageSujet: Re: Le cinéma par la communauté de Magnastie Le cinéma par la communauté de Magnastie Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:46

Hum, c'est un peu du vol envers la personne qui a trouvée la mélodie et qui se l'ai faite un peu copiée car le son se retrouve vraiment bien dans certaines musiques et cela de façon saisissante. Donc en ce qui me concerne c'est du plagiat mais non reconnu car que peu de personnes n'ont du s'en rendre compte, et de toute manière Star Wars ne tourne plus vraiment en salles, willow non plus et les dents de la mer non plus. Donc ce serait chercher la petite bête que de réclamer de l'argent pour un plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le cinéma par la communauté de Magnastie Le cinéma par la communauté de Magnastie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le cinéma par la communauté de Magnastie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magnastie RPG :: Flood -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser